mercredi 1 mars 2017

Jour gris

Il y a des jours où rien n'est facile ...
Lumière chiche , pluie monotone et combat acharné avec la toile (ce qui n'est jamais bon signe !)
j’oscille entre l'envie d'un grand nettoyage à la térébenthine et la poursuite du duel !
Mais bon pour ce soir , stop !
Si je reste encore en tête à tête avec elle 5 minutes, on va en venir aux mains...
D'ailleurs on voit bien qu'elle est fâchée aussi.


2 commentaires:

Bertille à la vanille a dit…

J'ai aussi souvent ce genre de rapport conflictuel avec mes toiles. Un éloignement est souvent salutaire et on y revient avec un nouveau regard, plus frais, plus objectif. Pour moi qui la découvre elle est pourtant magnifique. J'espère que vous allez vous retrouver toutes les deux, ce serait vraiment dommage de ne pas poursuivre.

Bonne continuation, demain sûrement il fera moins "gris.

Plume49 a dit…

Il y a "La jeune fille à la perle" de Johannes Vermer, il y a maintenant "La jeune femme au collier" d'Odile Bailloeul. Cette dame est très belle en tout cas, beaucoup plus que l'a été cette journée.
Belle soirée Odile.